Bannière entête

Présentation et calendrier

 

 

 

Le club hippique vous propose de découvrir la compétition à partir du Galop 3 dans les disciplines du saut d'obstacle, dressage, derby cross, derby eventing et TREC.

Plusieurs sorties en concours sont programmées dans l'année, ainsi que l'organisation de concours par le club.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER 

LE CALENDRIER DE LA SAISON DES CONCOURS  septembre - décembre  2020

Rappels utiles et informations s’adressant aux cavaliers qui souhaitent participer à ces sorties :

VALIDATION LICENCES COMPÉTITION :
les cavaliers désirant participer à des concours en 2020 doivent être titulaires d'une licence compétition club. Elle est gratuite. Pour l'obtenir, il faut un certificat médical, et une autorisation parentale pour les cavaliers mineurs.
Le certificat médical doit être daté de moins d'un an et impérativement mentionner la non contre indication « à la pratique des sports équestres en compétition » sans précision restrictive.
Pour les cavaliers mineurs, il est obligatoire de joindre une autorisation parentale nominative datée de moins d'un an et qui doit impérativement mentionner « déclare demander la licence compétition pour (prénom et nom du cavalier) dont je suis le représentant légal ».

Cette démarche peut être faite par vous en vous rendant sur votre espace cavalier FFE, muni de votre numéro de licence (=identifiant) et de votre mot de passe, à https://www.telemat.org/FFE/sif/
ou en nous confiant ces documents, par mail ou au bureau.
Si vous ne connaissez pas votre numéro de licence et votre mot de passe, nous pourrons vous les communiquer.
Un formulaire pré-rempli est disponible également sur votre espace cavalier.

NOMBRE DE PLACES SUR LES CONCOURS :
Si vous connaissez d'ors et déjà les concours auxquels vous souhaitez participer, venez vous inscrire au plus vite au secrétariat, avec le dépôt du règlement.
En effet, cette année, les places disponibles sur certains concours sont limitées en nombre de participants. Cela nous permettra de réserver des places au plus vite.

MATÉRIEL SPÉCIFIQUE :
Chaque cavalier qui sort en concours devra être équipé du matériel adéquat, soit au minimum :
- licol + longe;
- matériel de pansage;
- bandes de repos (x4) et cotons de repos (x4);
- cloches (x2) ;
- seau en plastique;
- protections de travail : guêtres FERMÉES et protège boulets FERMÉS.

SOINS AUX CHEVAUX :
Une sortie en concours implique la préparation du matériel et la préparation du cheval la veille du concours, ainsi que les soins aux chevaux le lendemain du concours. Aussi, merci de bien prévoir ce temps dans l'organisation de votre "emploi du temps concours".

Bonne saison sportive à tous !

Powered byE2I sports